Accueil / Articles / Projection débat - le 3 mars 2017 / [Projection débat – le 3 mars 2017] Ciné Ville Ouverte #1: Mainmise sur les villes de Claire Laborey

Venez découvrir le documentaire ‘Mainmise sur les villes’. La projection sera suivie d’une rencontre avec Claire Laborey, réalisatrice et co-auteure du film, Marc Botineau-Evreux, architecte et co-auteur du film, et Alice le Roy, enseignante d’écologie urbaine.

Rendez vous vendredi 3 mars à 19h00
À la fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’homme, 38 rue Saint-Sabin, Paris 11.
Réservation obligatoire (nombre de places limité)

flyer3mars-4.png

En septembre 2015, la GEF en partenariat avec la FEP avait organisé dans le cadre du festival LE TEMPS DES COMMUNS un atelier autour des communs urbains et de leur impact sur l’engagement citoyen.

A découvrir en vidéo ci-dessous.

Avec la participation de:

Claire Laborey, réalisatrice du documentaire ‘Mainmise sur les villes'(Arte, 2015);

Daniela Festa, juriste et géographe sociale, auteur de Fare spazio. Pratiche del comune e diritto alla città (Kosmos 10), Milano/Udine: Mimesis, mai 2015;

Quitterie Largeteau, biologiste, fondatrice de Biohacking Safari.

Animation: Silvia Marcon, Fondation de l’Ecologie Politique.