Accueil / Publications / Publication / L’écologie depuis les ronds-points

L’écologie depuis les ronds-points

- 16 octobre 2023

Qui étaient les Gilets jaunes présents sur les ronds-points il y cinq ans, le 17 novembre 2018 ? Quel était leur rapport à l’écologie ? Quelles leçons en tirer ? Pour répondre à ces questions, nous avons fait appel aux chercheuses et chercheurs, qui, au long court, donnent à voir la société française par-delà les récits politiques déclinistes qui voudraient que les fractures françaises soient inévitables.

Dans cette publication, Depuis est le maître mot. Ni Dans, ni PourDepuis. Tout simplement. La Fondation de l’écologie politique vous propose, à travers quatre contributions importantes, de prendre le temps d’un détour par la vie de millions de personnes. Depuis les inégalités sociales et territoriales, comme depuis des aspirations et les quotidiens. Et d’essayer d’y déceler matière à (re)formuler les conquêtes sociales à l’heure des chocs et de la transformation écologique.

5 publications à découvrir