• Démocratie
  • Nature
  • Economie
  • Energie
/
Blog

Les publications de la FEP à l'occasion de la COP21

Publié le


A l’occasion de la COP21, il nous a semblé souhaitable d’aborder le sujet du changement climatique à partir d’angles différents et complémentaires, en sollicitant diverses compétences :


#5 - Changement climatique : de la perception à l'action,

Par Annamaria LAMMEL, membre du GIEC, maîtresse  de conférences HDR en psychologie interculturelle à l'Université Paris 8.

(disponible en anglias et français)


#6 - Obama et le climat. Une révolution verte... en demi-teinte,

Par Alice BÉJA, maîtresse de conférences à Sciences Po Lille en civilisation américaine.


#7 - COP21 : réparer l’injustice climatique en Afrique,

fruit d’une collaboration entre le FEP et le collectif «Wangari Maathai», la note comporte 6 entretiens avec des écologistes africains de premier plan et une synthèse sous forme de 10 recommandations aux négociateurs de la COP21 et aux administrateurs du Fonds vert pour le climat.

(disponible en anglias et français)

La note COP21 : réparer l’injustice climatique en Afrique sera présentée lors d’une conférence publique le 5 décembre 2015 dans le cadre des Espaces Générations Climat au Bourget.

Seront présents à la conférence, animée par Benjamin Bibas : les auteurs Mildred Barasa (Kenya), Aïssatou Diouf (Sénégal), Marc Ona Essangui (Gabon), Raimundo Ela Nsang (Guinée équatoriale) et Gaël Giraud, chef économiste de l'Agence française de développement (AFD), membre du conseil scientifique de la FEP.

Mots clés :