Accueil / Articles / COP21 / Vidéo – [COP21] Les négociations climat à l’épreuve de l’agenda du développement

- 22 juin 2015

La Fondation de l’Ecologie Politique a organisé le lundi 15 juin 2015, une conférence intitulée:

Les négociations sur le climat à l’épreuve de l’agenda international du développement.

Vous pouvez visionner ici la vidéo de cette conférence.

– Introduction –

Danielle AUROI, Présidente de la commission des Affaires européennes, députée du Puy-de-Dôme.

– Présentation –

Amy DAHAN, directrice de recherche émérite au CNRS,

Auteure, avec Stefan Aykut, de la Note de la FEP ‘L’Europe face au changement climatique’ (Fondation de l’Ecologie Politique, mai 2015) et Gouverner le climat ? 20 ans de négociations internationales, (Presses de Sciences Po, 2015).

– Intervenants –

Philippe JAHSHAN, président de Coordination SUD (rassemblement d’ONG de solidarité internationale).

Raphaël DANG, diplomate, conseiller négociateur sur les questions climatiques, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

– Animation –

Silvia MARCON, directrice de la Fondation de l’Ecologie Politique.

Capture d’écran 2015-06-16 à 13.30.40.pngRetrouvez la Note de la FEP d’Amy DAHAN & Stefan AYKUT ‘L’Europe face au changement climatique’ en consultation et téléchargement libre sur le site de la Fondation de l’Ecologie Politique: