Accueil / Articles / Parution / [Parution] Revue Ecologie & Politique n°53 « Face à la catastrophe: avec ou contre l’État? »

- 25 novembre 2016

Est-il encore besoin d’insister sur la catastrophe en cours, quand tous les faits convergent et que nombre d’auteurs en viennent même à douter de la viabilité de l’humanité ? Au sein de cette dynamique mortifère qui nous emporte, n’est-il pas légitime de s’interroger sur l’une des institutions primordiales de nos sociétés: l’État ?

Revue Ecologie & Politique n°53 ‘Face à la catastrophe: avec ou contre l’État?’

Dossier coordonné par Mathias Lefèvre et Jacques Luzi

SOMMAIRE

Face à la catastrophe : l’autonomie contre l’État