Accueil / Articles / Non classé / Lancement de Beyond Cop 21 – Plateforme multimedia européenne sur la transition énergétique

- 26 avril 2016

Lancement le mardi 26 avril 2016 de:

BeyondCop21.org Le futur de l’énergie… est à nous !

Une plateforme multimédia européenne sur les questions énergétiques

Capture d’écran 2016-04-25 à 15.49.12.png

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui le lancement de la plateforme multimédia BeyondCop21.org. Ce site d’information citoyenne sur la transition énergétique a été crée grâce à un financement de la Green European Foundation. La Fondation de l’Écologie Politique est le principal porteur du projet qui réunit également d’autres fondations écologistes européennes: la fondation hongroise Ecopolis, la fondation polonaise Strefa Zielini, le centre belge Etopia et la fondation allemande Heinrich Böll.

La Fondation de l’Écologie Politique a coordonné les deux premiers dossiers mis en ligne qui portent sur les enjeux de l’énergie nucléaire en France.

Nous tenons particulièrement à remercier les membres de notre Conseil scientifique qui se sont investis dans ce travail et notamment Frédérick Lemarchand qui a assuré la coordination scientifique des dossiers et Bernard Laponche qui les a abondamment nourris.

Nous tenons également à remercier Yves Marignac, directeur de Wise-Paris, pour ces conseils, ainsi que les personnes et institutions qui nous ont confiés des archives: Jean-Luc Burgunder, Guy Philippon, le centre d’archives d’Etopia, l’unité Documentation-archives de la CFDT, les Amis de la Terre et la direction des archives du ministère des Affaires étrangères.

Le site continuera à être enrichi dans les jours qui viennent mais nous vous invitons à le consulter et à le faire découvrir autour de vous dès aujourd’hui en vous rendant à l’adresse:

www.BeyondCop21.org