Note de la FEP - Métropoles et écologie
Publié le
Fuir ou agir?
Par Manuel DOMERGUE

La Fondation de l’Ecologie Politique est fortement impliquée dans l’organisation des États Généraux de la société écologique du post-urbain. Elle a publié depuis 2020 une série de notes sur « les sociétés écologiques du post-urbain » et notamment une note de Guillaume Faburel intitulée De la métropolisation… au post-urbain. Manuel Domergue, spécialiste des politiques de logement et membre du Conseil de surveillance de la FEP a souhaité y apporter une réponse « critique mais bienveillante ».
Comme nous le rappelons pour l’ensemble de nos notes Les travaux publiés par la Fondation de l’Écologie Politique présentent les opinions de leurs auteur·trices et ne reflètent pas nécessairement la position de la Fondation en tant qu’institution.
Téléchargez la note au format Pdf :
MetropoleEtEcologie.pdf 331.8 Ko
Manuel Domergue est membre du Conseil de surveillance de la Fondation de l'Ecologie Politique. Ancien élève de Sciences Po et du Centre de Formation des Journalistes il a été journaliste à Alternatives Économiques et coauteur de Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique et La Guerre du Cameroun, avec Thomas Deltombe et Jacob Tatsitsa. Manuel Domergue a participé à de nombreux collectifs militants, notamment Jeudi-Noir et Génération précaire. Il est depuis 2014 directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, où il dirige en particulier la rédaction du rapport annuel L’état du mal logement en France.
(photo © LjubisaDanilovic)