Accueil / Événements / Colloque international / [Colloque international] Le droit au service de la justice climatique

[Colloque international] Le droit au service de la justice climatique

- 3 novembre 2017

Le 3 novembre 2017 à l’Université Paris 13 – Ensemble, nous pouvons ouvrir une nouvelle page de l’histoire mondiale : celle de la préservation des communs et d’une démocratie renouvelée par la dimension environnementale.

Capture d’écran 2017-10-17 à 01.31.57.png

Le changement climatique nous menace ainsi que l’ensemble des écosystèmes. Mais aujourd’hui, les gaz à effet de serre continuent de proliférer dans l’atmosphère sans que nul n’en soit tenu responsable : ni firmes, ni Etats. Partout autour de la planète, des associations, des enfants, des grands-mères, des vulnérables, des expert-es ou des activistes tendent la main aux juges et magistrat-es afin de mieux protéger le climat. Ensemble, nous pouvons ouvrir une nouvelle page de l’histoire mondiale : celle de la préservation des communs et d’une démocratie renouvelée par la dimension environnementale.

Rejoingnez le mouvement mondial naissant ! En partenariat avec la Fondation France Libertés, l’Université Paris 13 et ses laboratoires de recherche, la Fondation de l’Écologie Politique, Veblen Institute for Economic Reforms, le Groupe des Verts au Parlement européen, la société française de droit de l’environnement.

Inscriptions gratuites mais obligatoires ici

PROGRAMMECapture d’écran 2017-10-17 à 01.35.05.png

Capture d’écran 2017-10-17 à 01.35.46.png