Accueil / Événements / Conférence / [Conférence] Les transformations du travail

[Conférence] Les transformations du travail

- 24 septembre 2018

Défis sociaux, territoriaux et technologiques

Capture d’écran 2018-09-16 à 22.41.33.png

Salle Médicis

Palais du Luxembourg

26 rue Vaugirard, 75006 Paris (entrée de la conférence au 15 RUE VAUGIRARD)

14h30–15h

Émargements

15h–15h15

Mot d’accueil : Guillaume Gontard, Sénateur de l’Isère

15h15 – 15h30

Introduction : Fondation de l’Ecologie Politique & Green European Journal

15h30-17h / Table-ronde 1

Espaces ruraux et mutations du travail: creusements ou solutions aux fractures territoriales

– Florent CHOLAT

Géographe et sociologue, Université Grenoble Alpes, Membre de l’équipe Environnements du laboratoire Pacte-CNRS

– Catherine COSTE

Fondatrice du tiers-lieu La Bonne Fabrique au Sappey-en Chartreuse

– Anne CARTON

Directrice de Cap Rural, centre de ressources sur les métiers et les méthodes du développement rural en Auvergne-Rhône-Alpes

17h30-19h30 / Table-ronde 2

Les défis sociaux des transformations du travail

Animée par Sandrine FOULON, journaliste à Alternatives Économiques et chroniqueuse pour l’émission On n’arrête pas l’éco sur France Inter

– Thomas COUTROT

Économiste, ancien co-président d’Attac et co-fondateur des Economistes atterrés, auteur de Libérer le travail. Pourquoi la gauche s’en moque et pourquoi cela doit changer, Editions du Seuil, 2018.

– Antonio CASILLI

Professeur d’humanités digitales à Telecom ParisTech et chercheur au centre Edgar Morin de l’EHESS, auteur (avec D. Cardon) de Qu’est-ce que le digital labor?, Editions INA, 2015.

– Pascal LOKIEC

Professeur de droit du travail, auteur (avec Dominique Méda et Eric Heyer) de Une autre voix est possible. Le modèle social français n’est pas mort !, Flammarion, 2018.

Entrée gratuite sur inscription obligatoire à l’aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse:

Propulsé par HelloAsso

Capture d’écran 2018-09-16 à 23.00.59.png