Accueil / Articles / Non classé / Retour sur la soirée Gorz du 27 septembre 2017 – « l’avenir du travail »
Retour sur la soirée Gorz du 27 septembre 2017 – « l’avenir du travail »

- 3 octobre 2017

En souvenir des 10 ans de la disparition d’André Gorz

Le 22 septembre 2007 disparaissait André Gorz. 10 ans déjà et l’œuvre du penseur de la critique du travail et de l’écologie politique n’a cessé depuis de dévoiler sa pertinence pour comprendre et anticiper les problèmes auxquels sont confrontées aujourd’hui nos sociétés contemporaines.

Le mercredi 27 septembre 2017, se tenait au Carreau du temple une soirée en hommage à Gorz autour de la question de l’avenir du travail. Nous vous proposons ici de (re)découvrir quelques moments marquants de cette soirée.

Intervention de Jean-Baptiste de Foucauld, ancien Commissaire au plan, coordonnateur du Pacte civique. Interviewé par Eric Aeschimann, journaliste à l’Obs.

Intervention de Dominique Méda, Professeure de sociologie à l’Université Paris-Dauphine.

Intervention de Jean-Louis Laville, titulaire de la Chaire «Economie Solidaire» du CNAM.

Les photos de la soirée:

Soirée Gorz - 27 septembre 2017

Un événement organisé par l’Association des lecteurs d’Alternatives Economiques, en partenariat avec la Fondation de l’Ecologie Politique, Politis, l’Institut Veblen, la revue Eco Rev, Les Convivialistes, le Mouvement Utopia, l’Obs et la Cimade.

Pour retrouver les travaux de la Fondation de l’Ecologie Politique sur André Gorz, rendez-vous ici: