Accueil / Événements / Evénement / Les rencontres des pensées de l’écologie de Cluny- 2ème édition (21 au 24 mars)

Les rencontres des pensées de l’écologie de Cluny- 2ème édition (21 au 24 mars)

- 21 mars 2024

Les secondes Rencontres des pensées de l’écologie auront lieu les 21,22,23 et 24 mars 2024 à Cluny. Cette seconde édition explorera les enjeux et récits d’une société écologique et solidaire.

Les rencontres de Cluny accueilleront 25 débats et tables-rondes parmi lesquelles : Services publics et action publique au service de la transformation écologique, Villes, métropoles, rural, Réaménager les territoires, Décroissance, post croissance, les mots pour le dire ?, ou encore Quel avenir pour les usines et les ouvriers?

Quatorze séminaires préparatoires conduits en amont avec de nombreux partenaires, associations, collectivités revues et fondations ont permis ou permettront un premier défrichage des questions soumises à débat.

La fondation de l’écologie politique aux rencontres de Cluny

La Fondation de l’Écologie Politique sera présente durant quatre jours aux rencontres de Cluny. Avec notamment:

Découvrir l’exposition 1974-1984 : Quand l’écologie entre en politique

Les rencontres de Cluny accueilleront la première présentation de la nouvelle exposition de la Fondation de l’Écologie Politique. 15 panneaux, réalisés avec le conseil scientifique de l’historien Alexis Vrignon, permettre de (re)découvrir une décennies décisive pour l’écologie en France, faites autant de luttes que de premiers rendez-vous électoraux.

Retrouvez l’exposition du 21 au 24 mars dans la Salle des écuries Saint Hugues

(Lieu d’accueil de la conférence introductive)

LES PARTENAIRES DES RENCONTRES DES PENSÉES DE L’ÉCOLOGIE