Accueil / Articles / Non classé / Le travail et la transition écologique – Lyon le 22/11

Le travail et la transition écologique – Lyon le 22/11

- 6 novembre 2013

19h30-21H30

Hôtel de Région – 1 esplanade François Mitterrand – Lyon 2ème

La transition écologique : réinventer le travail ?

Vendredi 22 novembre 2013 à 19h30, Hôtel de la région Rhône-Alpes, Lyon 2e.

Avec :

Dominique Méda, membre du Conseil de surveillance de la Fondation de l’Ecologie Politique, auteur La Mystique de la Croissance, professeur à l’Université Paris Dauphine.

Timothy Mitchell, auteur de Carbon Democracy, professeur à l’Université Columbia de New York.

Lucile Schmid, vice-présidente de la Fondation de l’Ecologie Politique, conseillère régional d’Ile de France.

L’organisation de nos sociétés dépend largement de nos ressources naturelles et de l’exploitation que nous en faisons. La crise écologique et la raréfaction des ressources viennent aujourd’hui perturber cette organisation. Ne peut-on pas voir dans ces nouvelles contraintes une extraordinaire occasion de transformer le système économique et les rapports de travail ? La reconversion écologique ne serait-elle pas le moyen de résoudre à la fois, par le haut, et positivement, la crise sociale et la crise écologique ?

Animé par : Cécile Daumas

Débat organisé dans le cadre du festival Mode D’Emploi de la Villat Gillet. Plus d’info ici: http://www.villagillet.net/portail/mode-demploi/details/article/la-transition-ecologique-reinventer-le-travail/