Les fondations et revues écologistes européennes

La Green European Foundation est une fondation politique de niveau européen financée par le Parlement européen. Elle est liée à d’autres acteurs verts européens, tels que le Parti vert européen et le Groupe des Verts au Parlement européen, mais elle est indépendante de ces derniers.

La mission de GEF est de contribuer au développement d’une sphère publique européenne et de favoriser une plus grande implication des citoyens dans la politique européenne, afin de forger une démocratie plus forte et plus participative.

Le Green European Journal est une publication de la Green European Fondation. C’est un espace de discussion, de débat et de diffusion d’idée pour le mouvement écologiste au niveau européen. La parution du journal est trimestrielle, mais le site du journal met régulièrement en ligne de nouveaux articles.

La Heinrich-Böll-Stiftung est une des fondations politiques allemandes, proche du parti Alliance 90/ Les Verts (Bündnis 90/Die Grünen). Centre de réflexion autour de la transformation écologique et sociale, de la démocratie, des droits humains, de l’égalité des genres, de la diversité et des droits LGBTQI*, elle dispose d’un réseau international de 35 bureaux dans le monde et agit pour favoriser les échanges et coopérations sur ces questions, en particulier entre les acteurs de la société civil. Le bureau de Paris exerce ses missions en France et en Italie.