Partenaires

gef_logo.pngLa Fondation de l’Ecologie Politique a entamé un partenariat dynamique avec la Green European Foundation, l’organisation qui fédère les fondations politiques écologistes au niveau européen.

Cliquez sur l'infographie de la GEF pour avoir un aperçu du reseau des fondations écologistes en Europe.

Infographicfull.png

Capture d’écran 2016-07-19 à 09.51.41.pngPubliée depuis 1992, la revue Écologie & Politique se veut un forum pour défendre et promouvoir les projets d’alternatives sociales et politiques fondées sur l’appartenance des humains à la nature et non sur leur opposition. Publication semestrielle en langue française, Écologie & Politique donne aussi une place essentielle aux traductions de travaux publiés dans d’autres langues, notamment européennes. La revue Écologie & Politique et la FEP ont entamé un partenariat pour renforcer leur dynamique commune toute en respectant l’indépendance de chaque institution.


GEJ_125x125-large.png

Le Green European Journal est une publication de la Green European Fondation. C’est un espace de discussion, de débat et de diffusion d’idée pour le mouvement écologiste au niveau européen. La parution du journal est trimestrielle, mais le site du journal met régulièrement en ligne de nouveaux articles.

er_logo_etopia2.png

Etopia est le « Centre d'animation et de recherche en écologie politique » fondé sous l’impulsion du parti politique écologiste belge ECOLO.


Capture d’écran 2015-05-13 à 11.00.39.pngLe Musée du Vivant est le premier musée internationale sur l'écologie et le développement durable. Il est rattaché à AgroParisTech (grande école d’ingénieurs spécialisée en sciences du vivant et questions environnementales). Vous pouvez suivre les activités du Musée sur sa page Facebook.


Capture d’écran 2015-05-13 à 11.01.18.png

Le CIRE (Centre international de recherches sur l’écologie) est un centre d’ouvrages et d’archives spécialisé sur l’histoire longue et internationale de l’écologie.


Capture d’écran 2015-05-13 à 13.29.36.png

La Fondation René Dumont, présidée par l'agronome Marc Dufumier, collecte et valorise les traces de l’histoire générale de l’écologie et participe à la mise en valeur des archives de René Dumont conservées par le CIRE. Vous pouvez suivre les activités de la Fondation René Dumont sur sa page Facebook.