Benoit MONANGE, directeur de la Fondation (contact)

Capture d’écran 2015-03-05 à 16.40.47.png

Benoit est diplômé de Sciences-po Grenoble et titulaire du Master recherche « politiques publiques et changement social » de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble.

Amandine PAYEMENT, responsable des archives

Capture d’écran 2015-06-05 à 15.26.05.png

Titulaire d'un Master recherche "Civilisation, histoire, patrimoine et sources" et d'un diplôme universitaire "Archives et métiers des archives" de l'Université de Poitiers, Amandine a travaillé dans plusieurs services d'archives d'administrations centrales à savoir la direction des Archives du ministère des Affaires étrangères et du développement international et l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre (ONACVG). Depuis juin 2015, elle est archiviste au sein de la Fondation d'Ecologie Politique.

Antoine D'HAESE, archiviste assistant

Diplômé de l'Université Libre de Bruxelles et titulaire d'un master en Histoire, à finalité Archives et documents, Antoine effectue depuis septembre 2016 un stage de formation professionnelle comme archiviste assistant à la Fondation dans le cadre d'un programme d'échange international avec la Belgique.

Matthias OLLIVIER

Capture d’écran 2016-07-06 à 12.33.23.png

Diplômé en science politique de L'université Lyon II et futur étudiant à l'EHESS, Matthias effectue un stage à la Fondation de Juillet à Septembre 2016.

- Anciens membres de l'équipe de la FEP -

Silvia MARCON

Silvia Marcon a été directrice de la FEP d’octobre 2014 à juillet 2016. Avant de rejoindre la Fondation de l'Ecologie Politique, Silvia a travaillé plusieurs années dans le secteur de l'édition, puis à la direction d'une ONG environnementale internationale en tant que chargée des relations institutionnelles. Diplômée de l'Université de Trieste (Italie) en Sciences politiques et relations internationales, elle est titulaire d'un Master pluridisciplinaire de l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), mention Territoires, Espaces, Sociétés.

Stanislas MENDY

Après avoir fait des études de sociologie à Poitiers, Stanislas s’est installé à Paris en 2009. Parmi ses multiples expériences professionnels, il a eu l'occasion de travailler dans un centre d'hébergement pour SDF géré par les «Enfants du Canal». Militant écologiste actif dès 2010, il a participé à la campagne d'Éva Joly en 2012 et a travaillé pour la Fondation de 2013 à 2015.

Jules HEBERT

Etudiant au sein du Master Environmental Policy à SciencesPo Paris, Jules a rejoint la Fondation pour un stage de septembre 2014 à janvier 2015. Il a notamment participé au projet de publication "Paris Climat 2015 : 20 ans après".

Guillaume MOREL

Etudiant à l'école d'ingénieurs AgroParisTech, Guillaume a effectué un stage de juin à août 2015 à la Fondation pour réaliser un travail de recherche et d'entretiens sur l'histoire de la mise en politique de l'écologie.

Colin VANLAER

Étudiant en année de césure entre son Master 1 et son Master 2 à l'École des Affaires publiques de Sciences Po Paris, Colin a effectué de janvier à mai 2016 un stage dans lequel il a aidé à la réalisation du projet BeyondCop21.org et notamment des deux premiers dossiers sur le nucléaire "De la bombe à la centrale" et "De Tchernobyl à Fukushima: la filière dans l'impasse".

Olivier FRESSARD

Oliver Fressard, diplômé de sociologie et de philosophie et conservateur d’Etat des bibliothèques il a assuré la direction de la FEP de mai 2013 à mai 2014.

Fondation de l'Ecologie Politique

31-33 rue de la Colonie