Accueil / Articles / Non classé / Une écologie décoloniale de Malcom FERDINAND 6e Prix du livre de la FEP

Une écologie décoloniale de Malcom FERDINAND 6e Prix du livre de la FEP

- 19 novembre 2019

Le jury de l’édition 2019 a désigné comme lauréat l’ouvrage du philosophe Malcom Ferdinand, Une écologie décoloniale (Seuil).

Lauréat « Prix du Livre d’Ecologie Politique »

6e édition – 2019

Le Prix de la FEP

La Fondation de l’Ecologie Politique accorde chaque année depuis 2014 un «Prix du Livre d’Ecologie Politique» à un ouvrage francophone qui, par la qualité des idées et réflexions qu’il expose, concourt de manière significative à l’approfondissement de la pensée écologiste, à la compréhension des enjeux écologiques ou à l’élaboration de solutions ou d’actions publiques visant à la transformation écologique de la société.

Ouvrage Lauréat 2019

Le jury de l’édition 2019, a désigné comme lauréat l’ouvrage Une écologie décoloniale. Penser l’écologie depuis le monde caribéen, du philosophe Malcom FERDINAND.

BookPic1sml.jpg

L’auteur

Docteur en philosophie politique de l’université Paris-Diderot et ingénieur en environnement, Malcom Ferdinand est chercheur au CNRS (Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales – Paris-Dauphine).

Remise du Prix et dotation

Le Prix a été annoncé sur le Salon Marjolaine, dans le cadre des conférences de Nature & Progrès.

Le lauréat du « Prix du Livre d’Ecologie Politique » reçoit une gratification pécuniaire de 1000€ ainsi qu’une œuvre artistique.

Palmarès du Prix

• 2014

L’âge des low tech de Phiilippe BIHOUIX (Seuil, 2014)

Bihouix2014.jpg