Accueil / Articles / Annonce partenaire / [Annonce partenaire] Sélections pour le Prix du Petit Félipé
[Annonce partenaire] Sélections pour le Prix du Petit Félipé

- 15 mars 2019

Le Festival du livre et de la presse d’écologie (FELIPÉ), vient d’annoncer les ouvrages sélectionnés pour l’édition 2019 du Prix du Petit Felipé – Salamandre & du Prix du Tout Petit Felipé – Salamandre.

Ce prix est organisé par l’association  FELIPÉ : Festival du livre et de la presse d’écologie. Il récompense chaque année, depuis 2004, un livre jeunesse sur les thèmes de l’écologie, la nature, l’environnement, … et ce sont les enfants qui choisissent le lauréat! Entre février et mai les jeunes lecteurs lisent les ouvrages sélectionnés puis ils votent pour élire le lauréat.

Cette année, deux sélections à découvrir: l’une pour lecteurs débutants, le tout petit Felipé (7 ans) et une pour lecteurs plus avancés le petit Felipé (fin de cycle primaire).

La remise des prix aura lieu la dernière semaine de juin à la Recyclerie, Paris 18ème, on vous attend nombreux !

Tout Petit Felipé – Salamandre 2019

Kaplia voyage d’une goutte d’eau de Anastasia Kovalenkova –
Ed. points de suspension
Les bananes Anne-Claire Levêque et Nicolas Goury – Ed. Ricochet

Quels bavards ces animaux de Fleur Daugey et Nathalie Choux – Ed. Actes Sud Junior

La sagesse du colibri ou comment chacun fait sa part de Pippa Dyrlaga – Ed. Gründ

On commence demain de Éric Battut – Ed. Rue du Monde

Moi j’ai peur du loup de Émilie Vast – Ed. MéMo

Petit Felipé – Salamandre 2019

Un arbre une histoire de Cécile Benoist et Charlotte Gastaut – Ed. Actes Sud Junior

Les droits des animaux…ça me concerne ! de Florence Pineau et Amélie Fontaine – Ed. Actes Sud Junior

Une marée noire de Marie-Lenne Fouquet et Marjorie Béal – Ed. Kilowatt

Renard se jette à l’eau de Floriane Ricard – Ed. Rue de l’échiquier jeunesse

La vie en bio de GEP et Edith Chambon – Ed. Mouck

Océans d’Emmanuelle Grundmann et Hélène Druvert – Ed. De la Martinière Jeunesse

Contact :
Danielle Fournier 06 72 07 39 12

En partenariat avec la librairie Les trois sœurs.
                              avec le soutien de la mairie du 18e arrondissement