• Histoire de l'écologie
/
Blog

Fonds archives - EELV Corse – Secrétariat régional

Publié le

Europe Ecologie-Les Verts est un parti politique français héritier du parti Les Verts - Confédération écologiste, Parti écologiste. Il trouve son origine dans la fusion de deux mouvements écologistes français : Les Verts-Parti écologiste (anciennement MEP) et Les Verts-Confédération écologiste. Ces deux mouvements se réunissent à Clichy les 28 et 29 janvier 1984 et fondent alors le parti Les Vert - Confédération écologiste, Parti écologiste communément dénommé Les Verts. Le parti disparaît le 13 novembre 2010 lors des Assises nationales du rassemblement des écologistes à Lyon et devient Europe Ecologie – Les Verts (EELV). Ce dernier intègre les adhérents de la mouvance Europe Ecologie créée lors des élections européennes de 2009.

Tout comme le parti Les Verts, Europe Écologie-Les Verts est un parti fédéral réparti en 3 échelons : national, régional et local. Actuellement, EELV est présent dans 26 régions dont la région Corse.

Les archives qui composent le présent fonds proviennent du Secrétariat régional d’Europe Ecologie-Les Verts Corse qui est l’instance de gouvernance de la fédération.

Télécharger la fiche de presentation du fonds:

Fonds_EELVC.pdf application/pdf 166.4 Ko  

Retour à la présentation des fonds d'archives de la FEP