Accueil / Articles / Non classé / Être écoféministe de Jeanne Burgart Goutal 7e Prix du livre de la FEP

Être écoféministe de Jeanne Burgart Goutal 7e Prix du livre de la FEP

- 9 avril 2021

Le jury de l’édition 2021 a désigné comme lauréat l’ouvrage de la philosophe Jeanne Burgart Goutal, Être écoféministe. Théories et pratiques (L’échapée).

Lauréat « Prix du Livre d’Ecologie Politique »

7e édition – 2021

Le Prix sera remis en présence de l’autrice le vendredi 25 juin à 18h à la Librairie Cariño (21 rue du Chalet, Paris 10e).

Accès libre à la remise du Prix, rencontres, échanges et dédicaces, dans la limite des capacités d’accueil.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/events/326613948935605/

Le Prix de la FEP

La Fondation de l’Ecologie Politique accorde depuis 2014 un «Prix du Livre d’Ecologie Politique» à un ouvrage francophone qui, par la qualité des idées et réflexions qu’il expose, concourt de manière significative à l’approfondissement de la pensée écologiste, à la compréhension des enjeux écologiques ou à l’élaboration de solutions ou d’actions publiques visant à la transformation écologique de la société.

Ouvrage Lauréat 2021

Le jury de l’édition 2021, a désigné comme lauréat l’ouvrage Être écoféministe. Théories et pratiques, de la philosophe Jeanne Burgart Goutal, publié aux éditions L’échappée.

Etre-Ecofeministe-Photo.jpg

L’autrice

Agrégée de philosophie et professeure de yoga, Jeanne Burgart Goutal mène depuis près de dix ans une recherche sur l’écoféminisme, mêlant approche théorique et vécue. Elle est l’auteure de plusieurs textes de référence sur le sujet, notamment dans Féminismes du XXIe siècle (PUR, 2017) et dans le Dictionnaire des féministes (PUF, 2017).

Membres du jury de la 7e édition

Marine CALMET – Juriste, Présidente de l’association de défense des droits de la nature Wild Legal

Alice CANABATE – Sociologue, Présidente du jury, Vice-présidente de la FEP

Bastien FRANÇOIS – Professeur de science politique à Paris I, Président de la FEP