Accueil / Événements / Evénement / [Événement] An II des Etats Généraux du Post-urbain

[Événement] An II des Etats Généraux du Post-urbain

- 21 octobre 2022

Du 21 au 23 octobre – L’An II des EGPU tiendra dans les Cévennes. La frugalité post-urbaine en sera le thème transversal. Il sera abordé sous l’angle de la sensibilité écologique des urbains, sous celui des manières d’habiter et de faire politique dans les campagnes, ou encore du devenir des périphéries et des biorégions comme organisation post-urbaine.

Partenaire de l’an I des Etats généraux du Post-urbain en 2021, la Fondation de l’Ecologie Politique vous invite à participer à l’AN II qui se tiendra du 21 au 23 octobre à Thoiras dans les Cévennes.

La frugalité post-urbaine sera le thème transversal de cette rencontre. Il sera abordé sous l’angle de la sensibilité écologique des urbains et plus encore de celles et ceux qui viennent peupler les ruralités (avec le fameux « exode urbain » en arrière plan), sous celui des manières d’habiter et de faire politique à l’échelle locale dans les campagnes, des savoirs autonomisant pour des formes de vie plus sobres et conviviales ou encore sous celui, prospectif, de l’agro-écologie paysanne comme nouvelle géographie, mais également plus largement du devenir des périphéries et des biorégions comme organisation post-urbaine du grand déménagement plus que nécessaire du territoire.Le tout en présence de 15 organisations, avec, en plus de tables-rondes et débats, des lectures collectives et des moments, long, d’échanges.

RETROUVER LE PROGRAMME DE L’AN II

Formulaire d’inscription
Coût pour deux nuitées, petits-déjeuners et quatre repas : 90 euros
Acompte à l’inscription : 20 euros