/
Evénements

Crimes contre la nature

Le

« Bientôt une loi pour prévenir les crimes contre la nature ? » : une projection-débat JNE/Art fertile le 17 janvier 2014 à Paris

Capture d’écran 2014-01-13 à 16.35.50.png

AU PROGRAMME:

Accueil des participants entre 18 h et 18 h 15

A 18 h 30: Projection de la comédie d’horreur néozélandaise Black Sheep (1 h 27, 2006), de Jonathan King

déconseillée aux moins de 12 ans

Henry, citadin phobique des moutons, retourne à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques menées sur place sur ces quadrupèdes, dans un laboratoire secret. Hélas, au même moment, un de ces animaux mutants s’échappe. Un terrible fléau se répand… et c’est la vengeance des agneaux !

Après la projection : débat avec la salle autour des invité-e-s

• Catherine LARRÈRE, philosophe, présidente de la Fondation de l’Ecologie Politique et auteure, notamment du livre « Du bon usage de la nature », avec Raphaël Larrère, réédité par Flammarion en 2009.

• Valérie CABANES, juriste spécialisée en droit international des droits de l’homme, porte-parole de l’initiative citoyenne européenne : « End Ecocide in Europe »

• Etienne KLEIN, directeur de recherche au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), philosophe des sciences et auteur de nombreux ouvrages, dont « Allons nous liquider la science ? », réédité chez Flammarion en 2013.

Les échanges seront animés par la journaliste Françoise NOWAK

Cet événement se déroulera en présence de Corinne RUFET, Vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France chargée de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie

Entrée libre sur inscription au plus tard le mercredi 15 janvier 2014 
par courriel uniquement à l’adresse : asso.jne@free.fr en précisant impérativement le nombre de réservations et le nom des personnes concernées. 

Les inscriptions seront effectives en fonction de la réponse qui vous sera donnée.

Bande annonce du film Black Sheep