Accueil / Événements / Journée / [Journée] Biodiversité et climat en 2017: on peut faire mieux!
[Journée] Biodiversité et climat en 2017: on peut faire mieux!

- 3 avril 2017

La Société française d’écologie (SFE), l’Iddri, la Fondation de l’écologie politique (FEP), la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), l’Institut Veblen et le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) s’associent pour une journée de travail sur les relations qu’entretiennent écologie scientifique et écologie politique dans l’élaboration du débat public et des décisions sur l’environnement, notamment à quelques semaines d’échéances électorales importantes.

La Fondation de l’Écologie Politique (FEP), la Société française d’écologie (SFE), l’Iddri, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), l’Institut Veblen et le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) s’associent pour une journée de travail sur les relations qu’entretiennent écologie scientifique et écologie politique dans l’élaboration du débat public et des décisions sur l’environnement, notamment à quelques semaines d’échéances électorales importantes.

Cette journée fait suite à une certain nombre d’interrogations sur les rapprochements possibles d’une écologie scientifique et d’une écologie politique dans un contexte politique et social où l’écologie et les enjeux écologiques associés à l’érosion de la biodiversité et les changements climatiques sont laissés de côté.

Le 3 avril 2017, de 9h00 à 13h
Amphithéâtre Jean Moulin – 13, rue de l’Université – Sciences Po Paris

Entrée libre sur inscription obligatoire pour des raisons de sécurité et du nombre de places limité: http://www.iddri.org/Evenements/Conferences/Biodiversite-et-climat-en-2017-on-peut-faire-mieux-!

Programme de la Journée

BIODIVERSITÉ ET CLIMAT EN 2017:

On peut faire mieux !

8h30 – 9h Accueil

9h – 10h Inscrire l’écologie dans l’espace démocratique

Table ronde introductive et échanges avec la salle
Avec:

• Denis COUVET (Professeur au Muséum national d’histoire naturelle)
  • Mickael FOESSEL (Professeur à l’École Polytechnique)
  • Sébastien BAROT (Président de la Société Française d’Ecologie)
  • Lucien CHABASON (Conseiller de la direction, Iddri)
  • Lucile SCHMID (Présidente de la Fondation de l’Ecologie Politique)