GEF

gef_logo.png

« The Green European Foundation » (GEF – La Fondation Verte Européenne) est une fondation politique européenne financée par le Parlement européen. Indépendante selon ses statuts, elle est toutefois liée à d’autres acteurs verts européens, en particulier le Parti Vert Européen et le Groupe des Verts au Parlement européen. Comme les nombreuses fondations vertes nationales, la GEF encourage les citoyens à participer au débat politique européen afin de renforcer la démocratie participative européenne.

La GEF cherche à surmonter le fossé entre, d’un côté le militantisme vert au niveau national et, de l’autre, les décisions prises au niveau européen. La GEF sert de plate-forme permettant aux divers acteurs verts de débattre des défis communs posés à l’Europe. Elle vise à européaniser les débats parmi les Verts, à développer une vision verte commune pour l’Europe et à diffuser les idées européennes vers un large public.

Tout en collaborant avec ses partenaires verts européens, la GEF coopère étroitement avec de nombreuses fondations nationales, des « think tanks » et des instituts de recherche, des universitaires et des ONG.

CoverGEFClimate.jpg

Retrouvez toutes les activités de la GEF sur son site internet: http://gef.eu/

La GEF édite également le GREEN EUROPEAN JOURNAL, dont le numéro de décembre 2014 est consacré à la question du dérèglement climatique.