Offre de stage conventionné - Etats généraux du post-urbain

Publié le

Dans le cadre de la préparation des Etats généraux de la société écologique du post-urbain (mai 2021), la Fondation de l’Ecologie Politique, partenaire de l’événement, propose un stage à temps complet ou partiel, de 5 à 9 mois.

Le/la stagiaire sera impliqué·e dans la réflexion sur la préparation des Etats généraux, l’organisation technique et logistique, la promotion de l’événement (site web et réseaux sociaux) et le suivi continu des relations avec les partenaires (une quarantaine d’organisations et de fondations).

Le/la stagiaire pourra, en fonction de sa disponibilité et de la durée du stage, participer aux réunions du comité de pilotage, aux événements intermédiaires (journées de lancement, séminaire de préparation), aux rencontres avec les partenaires et aux Etats généraux proprement dits.

Profil :

• Étudiant·e en cycle d’études supérieures en sciences humaines et sociales ;
  • Vif intérêt pour l’écologie politique, sensibilité au thème du post-urbain ;
  • Polyvalence, rigueur et sens de l’organisation ;
  • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
  • Capacité à participer à la conduite de projets ou d’actions (organisation d’événements) ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur...), bon usage d’internet et des réseaux sociaux ; la maîtrise d’un logiciel d’édition et/ou des logiciels de mise à jour de site internet est un plus.

Type de stage:

• Stage conventionné (gratification selon les règles en vigueur soit 15% du PLSS par heure)
  • Durée : 5 mois à 9 mois à temps partiel ou complet, en fonction de la disponibilité de la personne et du règlement des études de l’établissement signataire de la convention.
  • Lieu : A distance ou dans les locaux de la Fondation au 33 rue de la Colonie, 75013 Paris.

A pourvoir à compter du 1er janvier 2021

Pour candidater : envoyer C.V. et lettre de motivation avec dates de stages envisagées à b.monange@fondationecolo.org & guillaume.faburel@univ-lyon2.fr