Accueil / Articles / Non classé / Séminaire FEP – Institut ENS « Réussir dans la transition écologique » – 27 & 29 juin 2017

- 5 avril 2017

La Fondation de l’Ecologie Politique et l’Institut de l’Ecole normale supérieure se sont associés pour proposer une formation de haut niveau visant à donner aux décideurs d’aujourd’hui les clefs pour réussir dans le contexte de transition écologique de demain.

Pour les décideurs, les crises écologiques actuelles sont un défi: leur évolution est de moins en moins linéaire et prévisible, tandis que leur impact est tout à la fois politique, social et économique, suscitant les excès jumeaux du déni et du catastrophisme. De la commune à l’Etat en passant par l’entreprise, les logiques de transition sont à l’œuvre et s’accélèrent, qui naviguent toutes entre simple adaptation et complet changement de paradigme productif.

Sur deux journées entières, les 27 et 29 juin 2017, le séminaire fournira un panorama précis des crises écologiques et de leur impact, des scénarios solides de transition et des exemples de réussite. Elles mettront l’accent sur les nouveaux processus de pensée et d’action qu’implique la transition écologique.

Les participants pourront échanger avec une douzaine d’experts de haut niveau: ancien ministre, dirigeants d’entreprise ou d’ONG, acteurs de terrain, parlementaires européens, intellectuels…

Découvrir le programme complet et les conditions d’inscriptions:

Réussir dans la transition écologique LIVRET.pdf application/pdf 435.01 Ko

Je télécharge