Accueil / Articles / Écologuide d'Été / [Écologuide d’Été] L’Agenda écolo de l’été
[Écologuide d’Été] L’Agenda écolo de l’été

- 21 juin 2017

En cette fin de mois de juin, la Fondation a trouvé bon de rassembler ici tous les rendez-vous estivaux écolo à ne pas manquer. Retrouvez ici toutes les informations sur les festivals, événements et manifestations écologistes de l’été partout en France.

Des ateliers d’été de découverte sur l’agriculture urbaine aux cafés-débat et envie d’agir sur le tourisme durable en passant par des expositions et conférences aux thématiques variées telles que la décroissance, la transition énergétique ou la permaculture, vous trouverez sur cette page des événements écolos aussi diverses qu’enrichissants partout en France.

Au programme cet été :

• De nombreux festivals de musique dont la démarche éthique et écoresponsable s’allie à des programmations musicales originales
  • Les universités d’été organisées par les acteurs du monde de l’écologie
  • Les rencontres estivales annuelles sur des thèmes relatifs à la transition écologique (Journées d’été des écologistes à Dunkerque, Assises nationales de la Biodiversité en Corse, Vélorution dans le Grand Est)
  • Des balades et visites dans des sites naturels
  • Des sorties, événements, ateliers, conférences et rendez-vous dans les grandes villes

Pour retrouver l’ensemble de ces rendez vous, consultez la Carte de l’Écologuide d’Été 2017 :

carte été écolo 2017.png

Pour télécharger l’Écologuide d’Été au format pdf, cliquez ici : ÉCOLOGUIDE D’ÉTÉ 2017.pdf application/pdf 8.19 Mo