Festival du livre et de la presse d'écologie 2019

Le

La Fondation de l'écologie est partenaire de la 17e édition du Festival du livre et de la presse d'écologie qui se tiendra les 23 et 24 novembre 2019 au 100 rue de Charenton (Paris 12e).

Le Felipé c'est un festival convivial avec entrée libre et qui allie réflexion (table-rondes, conférences...), animations (spectacles, ateliers enfants, balades naturalistes...), rencontres avec les auteur-trice-s et une librairie éphémère assurée cette année par l'extraordinaire librairie Quilombo!

Venez à notre rencontre sur notre stand de la Fondation de l'Ecologie Politique à l'intérieur du Festival.

Dimanche 24 à 13h30 la FEP organise une table-ronde intitulée :

Pillée, brûlée, surexploitée, rasée :

comment défendre la forêt ?

avec :

• Gaspard d’Allens* (journaliste et auteur de Main basse sur nos forêts),
  • Marjolaine Boitard* (auteure de Agir ensemble en forêt et membre du Réseau pour les alternatives forestières),
  • Cécile Leuba (chargée de campagne forêt pour Greenpeace France),
  • Joëlle Zask* (philosophe et auteure de Quand la forêt brûle),

animée par Benoit Monange (directeur de la Fondation de l’écologie politique).

Les auteur-trice-s seront en dédicaces après la table-ronde.

Télécharger le programme du Felipé (Pas besoin de l'imprimer, des programmes papier seront disponibles à l'entrée du festiva!).

Prog-Felipe2019.pdf application/pdf 4.64 Mo

ProgFelipe2019-2.jpg

ProgFelipe2019-3.jpgProgFelipe2019-4.jpgProgFelipe2019-5.jpgProgFelipe2019-6.jpgProgFelipe2019-7.jpgProgFelipe2019-8.jpg