Atelier – Archives des écolos

Présente lors des Journées d'Été des Écologistes organisées à Lille les 20, 21 et 22 août 2015, le vendredi 21 à 14h30, la FEP a organisé un atelier dédié à la question des archives des mouvements écologistes :  Les archives des écolo : un moteur de réflexion/action.

Affiches, tracts, badges, dessins, revues, photographies : les archives autour de la thématique de l’énergie et de l’anti-nucléaire ont été présentées à l’aide des témoignages des intervenants afin de transmettre des exemples vertueux de l’usage des archives historiques.

Animé par Benoit Monange, responsable des contenus et de la valorisation des projets à la Fondation de l’Ecologie Politique, avec Amandine Payement, archiviste, Fondation de l’Ecologie Politique ; Szymon Zareba, archiviste et responsable du centre d'archives privées ETOPIA : Centre d'animation et de recherche en écologie politique – Belgique; Dominique Plancke, conseiller régional du Nord Pas de Calais, membre fondateur des Verts ; Corinne Bouchoux, Historienne, Sénatrice du Maine et Loire.

La vidéo intégrale de l'atelier est disponible sur la chaine YouTube de la FEP.